La solution pour lutter contre le harcèlement en école supérieure

Cuidam School est la première plateforme qui permet de prévenir, de sensibiliser et d’agir face au harcèlement en école supérieure.

C’est un dispositif de recueil d’alertes contre les comportements inappropriés. Rassurez vos étudiants en instaurant un climat d’entente et de confiance.

Un dispositif pour prévenir et agir
contre les comportements abusifs

Notre plateforme est un espace bienveillant et rassurant qui permet à vos étudiants, victimes ou témoins de harcèlement à l’école, de libérer leur parole de manière anonyme. Cuidam offre un recul et une vision globale du climat social de l’établissement afin d’anticiper tous débordements et comportements pouvant nuire à la santé de votre école ou de votre université.

Une solution complète contre le harcèlement en école supérieure

Cuidam permet de recueillir les alertes de vos étudiants ou de votre personnel scolaire de manière anonyme et sécurisée. Nous apportons une solution concrète de la prévention jusqu’à la résolution , en passant par le traitement des alertes harcèlement.

Il est souvent judicieux de faire intervenir un tiers de confiance, tel que Cuidam, en qualité de médiateur, dont le travail consistera à résoudre le conflit avant qu’il ne dégénère.
Cuidam vous permet d’accéder à des données globales sur l’état des relations au sein de votre structure. Plus qu’une plateforme, Cuidam School est la solution pour prévenir et agir contre le harcèlement à l’école.

Application Cuidam School pour les écoles supérieures

Un espace confidentiel pour les étudiants et le personnel scolaire

Cuidam vous permet de lancer une alerte anonymement pour témoigner d’un acte inadapté au sein de votre établissement. Que vous soyez victime ou témoin de ce comportement, vous pourrez utiliser notre outil sécurisé et rassurant.

Vous serez guidé tout au long de votre déclaration. Par la suite, vous rentrerez en contact avec un professionnel spécialisé pour vous aider dans la suite de la procédure.

Les comportements abusifs dans les écoles et universités sont une des raisons du mal-être scolaire. Que le harcèlement se produise dans l’enceinte scolaire, sur internet ou bien durant vos stages/alternances, Cuidam vous épaule.

Agir contre le harcèlement en école Cuidam School

Luttez contre le harcèlement avec
Cuidam School

À travers notre solution, vos étudiants, enseignants et salariés pourront témoigner de comportements inappropriés de camarades de classe ou membres du personnel de l’établissement.

Harcèlement moral

Le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés susceptibles d’entraîner, pour la personne qui les subit, une dégradation de ses conditions de travail et de vie.

Harcèlement physique

Le harcèlement physique se caractérise par des violences physiques (jets d’objets, coups …) et cela se reproduit très régulièrement voir quotidiennement. Le harcèlement physique sert à intimider la victime. C’ est une forme aggravée du harcèlement moral.

Harcèlement sexuel

Le harcèlement sexuel est le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.

Harcèlement discriminatoire

Il peut s’agir de blagues ou plaisanteries, propos déplacés, incivilités, brimades, mise à l’écart du collectif, (etc.) dus à son origine, son sexe, son handicap, sa religion, son identité sexuelle, sa nation, etc.

Cyber-harcèlement

Le harcèlement en ligne est un harcèlement s’effectuant via internet (sur un réseau social, un forum, un jeu vidéo multijoueurs, un blog…).
Les propos en cause peuvent être des commentaires d’internautes, des vidéos, des montages d’images, des messages sur des forums…

Devenez ambassadeur.rice Cuidam School

Vous êtes étudiant d’une école privée ou d’une université et vous souhaiteriez
qu’une solution contre le harcèlement soit intégrée en interne ?
Devenez ambassadeur.rice Cuidam et solliciter votre administration afin de mettre en place notre
dispositif d’alertes dans votre établissement.

Ils parlent de nous

Logo Poppins Journal

Pin It on Pinterest