loader image

Les jobs d’été insolites

Chaque année de nombreux étudiants partent à la recherche d’un job d’été, dans le but de financer leurs vacances ou leur année scolaire à venir. Après les classiques agents de caisse, agent d’entretien ou encore animateur, penchons nous aujourd’hui sur ces jobs d’été insolites dont peu de monde parle.

Lifeguard chair

Qui n’a jamais rêvé de voyager aux quatre coins du globe le temps d’un été ? Et bien la compagnie aérienne AirFrance proposent chaque année (ou presque) aux étudiants d’embarquer avec elle en tant que PCB (personnel complémentaire à bord). Attention, le recrutement est très pointilleux, de nombreuses conditions sont requises et le nombre de places est restreint.
Si tu veux tenter ta chance, vérifie d’abord ton éligibilité. Les candidats doivent :

  • Avoir le Bac ou un équivalent
  • Être étudiant dans l’enseignement supérieur
  • Être ressortissant d’un État de l’Union européenne
  • Être âgé d’au moins 18 ans lors de leur inscription
  • Parler anglais couramment
  • Être disponible les deux mois d’été (juillet/aout)
  • Avoir au moins une expérience de 1 mois dans le domaine du service
  • Dernière condition, postuler assez tôt. En effet, il est conseillé de postuler presque un an à l’avance.

Juste ici le lien de recrutement d’AirFrance.

Client mystère 

Client mystère
Tu aimes bien, après chaque expérience, la noter et donner ton avis sur des sites tels que Tripadvisor ? Pour ne le ferais-tu pas pour de l’argent ? C’est en effet le principe de ce job de client mystère. Embauché.e par des agences spécialisées, ta mission sera de te faire passer pour un client lambda et d’analyser tous les aspects de l’entreprise à noter : accueil, service, propreté…
Si tu trouves que c’est l’emploi parfait, saches cependant que tu auras des comptes rendues complets à envoyer à l’agence. Un esprit d’analyse et des capacités de rédaction sont donc indispensables pour l’exercer.

Verbicruciste

Mots croisés
Sur la plage, au bord de la piscine, et même dans la voiture, les mots croisés sont ton péché mignon. Nous avons alors un job parfait pour toi : verbicruciste. Ne panique pas, derrière ce mot barbare se cache la personne chargée de créer les mots croisés. Je te l’accorde, cette profession est sûrement vouée à disparaître… Avec Internet, les grilles sont faites de manière automatisée. Mais ne désespère pas et va proposer tes services directement à des éditeurs spécialisés dans les jeux.

Nightlife guide

Bar de nuit
Passons maintenant à un tout autre profil. Tu es un oiseau de nuit, tu connais les bars de ta ville comme ta poche, tu aimes rencontrer de nouvelles personnes ? Alors le job de Nightlife guide est fait pour toi ! Dans de nombreuses villes, des guides de vie nocturne sont embauchés chaque été. Ils sont là pour guider les touristes à travers les différentes adresses de la ville. Si pendant ton temps de travail, tu pourras t’autoriser un petit verre, attention tout de même à te contenir, car c’est sur toi que les touristes comptent.

Croque-mort

Cimetière
Très opposé au job précédent, tournons-nous à présent vers le job d’été de croque-mort. Si tu n’es pas amené à réaliser toutes les tâches du croque-mort, tu devras le suivre pour certaines, comme porteur de cercueil, chauffeur de corbillard… Si la vue d’un cadavre ne vous dérange pas plus que ça, que vous savez rester sérieux en toutes circonstances, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Ce qui est certain, c’est que sur votre CV, ce job fera mouche.
Pour postuler, nous te conseillons de te rendre directement sur place. En effet, les annonces d’emplois pour croque-mort saisonniers ne courent pas les rues.

Testeur de matelas

Testeur de matelas

Ok, celui-là est vraiment incroyable. La marque de matelas Emma propose à sa communauté d’être rémunérée pour… Dormir ! C’est ce qu’on peut appeler un job de rêve ! Plus sérieusement, la marque à mis en ligne cette offre d’emploi sur son compte Instagram en février. Pour postuler, cette dernière a quelques exigences :

  • Être majeur
  • Lui envoyer une vidéo de présentation originale, expliquant en quoi on serait le meilleur candidat.
  • Alors à ta caméra, tu as jusqu’au 18 mars pour envoyer ta vidéo. Sois créatif !

Je te laisse, je vais m’entraîner pour ce job…

Lola Bergounioux

Rédactrice web

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Lisez également

nos derniers articles !

Pin It on Pinterest