loader image
4 juillet 2022

Les meilleures activités à Bordeaux en été et hiver

Chaque année, plus de 700 000 étudiants viennent étudier sur Bordeaux et pour se divertir il en faut pour tous les goûts ! En pleine nature ou en intérieur, les activités à réaliser sont nombreuses, ce qui fait de Bordeaux une ville idéale pour organiser des journées entre potes.

Les meilleures activités à Bordeaux

Le top des activités à faire en Gironde l’hiver 

1) Le laser game chez Laser Game Evolution

Dans un labyrinthe, les fans de laser game vont pouvoir découvrir cette activité ludique. Ce centre de loisirs est le leader européen. Autant dire que ses salles font partie des incontournables. Les idées de sorties sont rares pendant l’hiver mais cette adresse est une valeur sûre pour s’amuser entre amis. Parmi les activités de loisirs à réaliser en famille ou entre amis, le laser game remporte tous les suffrages. Excitant et amusant, une réservation peut être effectuée pendant les vacances scolaires ou les jours fériés.

2) S’échapper d’une escape room lors d’un escape game

Bordeaux possède des escape games incroyables pour les fans du genre. Les plus grandes salles et des thématiques originales sont proposées. Dans une ambiance mystérieuse, les participants devront résoudre des énigmes. Pour réussir à s’échapper : observation et esprit de déduction sont requis ! Cette idée est parfaite pour des vacances d’hiver exaltantes.

Quelques idées d’escape game à faire sur Bordeaux :

Escape 1 : Escape Hunt, c’est le plus grand Escape Game de Bordeaux. Vous avez 60 minutes pour sortir d’une pièce en résolvant des énigmes. Gardez votre sang froid et trouvez un moyen d’y parvenir avant que le compteur n’affiche zéro.

Escape 2 : The room. Mission Spacy Pirates. Premier épisode de la saga Space Pirates ! Embarquez à bord de l’Earth Watch, vaisseau de surveillance satellitaire appartenant à la compagnie internationale Earth Watch Surveillance Corporation. Votre objectif sera de vous infiltrer jusqu’au poste de commande afin d’échanger un disque dur contenant des données critiques par un disque vierge, le tout sans vous faire repérer…

Escape 3 : How Many Doors. La dame Blanche – Bordeaux. Une famille entière a vu la mort dans des circonstances étranges. Une Dame Blanche a visiblement jeté son dévolu sur la maison, empêchant les défunts de trouver le repos. Vous êtes appelés à l’aide afin de découvrir ce qu’il s’est produit, ainsi qu’un moyen de défaire l’entité maléfique. Faites preuve de courage, de logique et d’esprit d’équipe afin d’aider les esprits à trouver la paix. 

3) Essayer le Bubble foot

Parmi les façons ludiques de passer un bel hiver, le Bubble foot a vite gagné en popularité. Cette partie de football dans une bulle en plastique est synonyme de fous rires garantis. Difficile de diriger la balle dans ces conditions, ce qui rend le jeu encore plus amusant. Des salles sont réservées à cette activité, donc la réservation est indispensable pour les samedis et dimanches pluvieux.

Les meilleures activités à faire à Bordeaux en été :

1) Visiter les vignobles bordelais lors d’une dégustation de vins

Une visite de Bordeaux passe obligatoirement par une initiation à l’œnologie. Avec les châteaux et domaines viticoles de la région, cette découverte sera passionnante. Après avoir visité les vignobles et compris le travail des professionnels, il sera temps de passer à la dégustation. Les propriétaires du domaine expliqueront comment apprécier un vin à sa juste valeur. Au-delà de son goût, sa robe et son arôme sont également importants. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme pour savoir quels sont les vignobles girondins qui proposent ce type d’activité estivale. 

« Une visite de Bordeaux passe obligatoirement par une initiation à l’œnologie. Avec les châteaux et domaines viticoles de la région, cette découverte sera passionnante. »

2) Tenter un saut en parachute au-dessus du bassin d’Arcachon

Parmi les bons plans pour passer un été inoubliable, les offres pour un saut en parachute se multiplient. Pour en prendre plein la vue, sauter au-dessus du bassin d’Arcachon permet d’apprécier ce paysage magnifique. Cette région ensoleillée est idéale pour se lancer ce type de défi. Après avoir réservé directement auprès de Funbooker, place à l’action ! En tandem ou en solo, ces attractions à sensations fortes sont dédiées aux fans d’adrénaline. Toutefois, tous les aventuriers peuvent tenter de se surpasser. On peut ainsi envisager un baptême de saut en parachute pour un EVG à Bordeaux. Chaque personne est accompagnée d’un moniteur confirmé pour que cette expérience reste dans les mémoires.

3) Profiter d’une heure de stimulation airbus 320

Venez profiter d’une session à bord d’un simulateur d’avion de ligne à Bordeaux. Le réalisme et les sensations sont garantis. Vous serez le commandant de bord, et vous réaliserez un dans les conditions réelles, d’un pilote de ligne. Vous pouvez venir accompagné de vos proches ou amis, ils auront accès au cockpit durant votre séance. Il y a plus de 20 000 aéroports dans la base de données, ce qui vous laisse un grand choix dans votre itinéraire.

Comment trouver ces activités au meilleur prix ?

La plateforme Toog propose de réserver ce genre d’activités à prix réduits. Le principe ? Proposer des créneaux de moindre affluence. Au-delà de l’aspect pratique et économique, Toog favorise les rencontres. « J’appelle toujours les personnes après leurs activités pour avoir leurs retours d’expériences, tous me disent qu’ils en ont déjà parlé autour d’eux, que c’est super ! », se réjouit le fondateur Benjamin Gueroui.
Toog cible désormais les BDE, les entreprises en recherche d’activités de team building et… les résidences seniors. « Un lundi à 10 heures, aucun actif ni aucun étudiant n’est disponible, c’est le créneau idéal pour un senior. Ils sont, en plus, très demandeurs de sorties et de rencontres », comme l’explique le fondateur de Toog.

L’application vient de créer un groupe Facebook, appelée Toog Bordeaux, pour mettre en relation les personnes, en vue d’une activité à partager. Toog entend aussi organiser différents tournois pour favoriser les rencontres. « Les gagnants repartent avec des places pour des activités ». Une aubaine pour les étudiants !

 

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez faire des activités cet été ou cet hiver, Toog vous permettra d’y accéder à des prix réduits. Il y a 5 euros d’offerts sur le site pour les nouvelles inscriptions.

Axel Audra

Axel Audra

Business Developer

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Lisez également

nos derniers articles !

Pin It on Pinterest